BIOGRAPHIE

Martine Scozzesi, auteure, compositrice, interprète 

 

Dès l’adolescence, j’écris et compose des chansons.

Je chante, accompagnée de ma guitare, Barbara, Brel, Brassens…Plus tard à Paris, je finance mes études en chantant dans la rue, les couloirs du métro, les files d’attente des cinémas.

Sans jamais cesser d’écrire et de chanter, 20 années passent durant lesquelles je privilégie ma vie professionnelle.

 

En  2006, Monique Duché du Bistro Blanc à Paris me donne carte blanche pour y donner un récital. Je crée, accompagnée par Sébastien Ménard, pianiste, compositeur et arrangeur "Histoire(s) d'amour" Il en sortira un 1er album

 

Je ferai route ensuite avec René Brion, pianiste du côté de Rustrel.

 

En 2011, je rencontre Riton Palanque, accordéoniste et Samuel Péronnet, pianiste, accordéoniste. Nous formons un trio créateur du récital "Du côté d'la Vie". J'enregistre avec eux un 2ème album du même titre.

Elke Lutze et Jacques Améziane (dit Coco, ex-batteur, percussioniste de Moustaki) nous rejoindront pour cette belle aventure.

 

Grâce en partie au  1er prix obtenu au théâtre du Chien qui fume à Avignon en Mai 2015 avec les Amoureux de la scène, j’ai pu enregistrer un nouvel album.  2 compositeurs dont Frédéric Bobin et Christopher Murray et 6 musiciens ont pris part à l’aventure.

Samuel Péronnet au piano, Riton Palanque à l accordéon, Claire Marlange au violoncelle, Frédéric Bobin aux guitares, Helmut Nunning à la contrebasse et Mathias Autexier aux percussions.

« Entre l’air et l’eau » mon 3ème album sort en Juin 2016.

 

J’ai un vrai grand plaisir à chanter ! et à offrir ce plaisir-là.

Á chanter mes coups d’cœur et mes coups d’ gueule, mais aussi mon amour de la Vie et de la relation humaine.

Ce qui compte avant tout pour moi quand je chante, c'est le lien et le partage émotionnel avec le public.

AMIS