SPECTACLES

- Récital "Entre l'air et l'eau"

« Avec son nouveau récital, Martine Scozzesi nous emmène dans un univers plein de vie et de sensibilité. La chaleur de sa belle voix, servie par des textes magnifiques, des musiciens de talent et de superbes arrangements, est un bonheur pour l’oreille. Chansons confidences, émouvantes, chansons engagées, joyeuses, d’une infinie poésie, ses mots chantent la vie et l’amour ! Qu'elle se fasse intimiste ou festive, la chanson française est ici à l’honneur, et révèle encore une fois l’engagement d’une chanteuse au coeur de l’humain. » Anne Léger-Lefebvre, chargée de communication

 

Distribution

Chant + guitare : Martine Scozzesi

Piano + voix : Samuel Péronnet

Accordéon, percussions + voix  : Riton Palanque

Son : Yann Magnan

                              À l’attention des programmateurs : formules de 3 à 6 musiciens

- Martine et Riton

D'la belle chanson, intimiste et festive,

de la poésie, de la joie, de l'émotion, de la révolte…

Avec des chansons qui vont de Colette Magny à Yves Jamait, en passant par Michèle Bernard et Bernard Dimey...

 

Accordéon, guitare, percussions, voix

- Récital "Guinguette"    

Chansons d’hier et d’aujourd’hui

 

Chant + guitare : Martine Scozzesi

Chant, Accordéon, percussions  : Riton Palanque

MUSICIENS

Samuel Péronnet, pianiste, accordéoniste 

De double culture  française et acadienne (Canada), il pratique le  piano, puis  l'accordéon, dans un répertoire traditionnel, chanson et jazz. Après des études de science physique etun D.E.A. en épistémologie, il a travaillé dans le domaine de l'animation en  astronomie, à l'Observatoire de St-Genis  Laval  (69),  puis  au  Centre  d'Astronomie  de  St-Michel  del'Observatoire (04). 

 

Sur la scène musicale depuis 2002, il forme avec sa sœur Hélène PERONNET le Duo desPrés. Alliance du violon, de l'accordéon et de leurs voix autour d'un répertoire d'airs celtiqueset cajun, de folk songs, et de chansons à répondre du Québec et d'Acadie. 

 

En 2007 il crée, avec trois compères, « Balenko », bal folk-musette et festif avec lequel il anime des bals . 

 

Il  accompagne  la  chanteuse  Martine  Scozzesi  et  présente  actuellement  avec  la chanteuse Tamara Dannrheuter le  spectacle « Radeau Cabaret » .

 

Riton Palanque, accordéoniste, percussionniste

 

Menuisier  à  16  ans,  il  rencontre  en  1982  les  Arts  de  la  Rue  avec  la  Cie  Tout  Sambal. Pendant 26 ans, il y développe le théâtre clown , le théâtre d’objet, la musique, et aux côtésd’Annie Rhode, participe à l’administration et la direction technique de la compagnie. 

 

En 2001, à Forcalquier, ils font naître d’une friche industrielle, un lieu de création artistique partagé « La Cimenterie ». 

 

A partir de 2008, il quitte le navire « Tout Sambal », pour se lancer dans de nouvelles envies de création artistique et privilégier la pratique musicale – principalement l’accordéon – dansle groupe « Ioanes Trio » et d’autres projets artistiques ( Cie Babel, Cie Bric à Brac ) 

 

En  2010,  il  rejoint  Martine  Scozzesi  pour  cette  belle  aventure  musicale  au  cœur  de  la chanson française. 

 

Riton Palanque nous propose un univers poétique, son regard à la fois aiguisé et espiègle,  enquête d’une justesse de l’instant où le présent est roi.